Vous en reprendrez bien une part ?

Allez je vous ressers de ce délicieux Gloubi-boulga, ça va vous plaire vous verrez, et ça vous cale son homme : sur un lit de dépêches internationales, une mixture socio-économico-financière gratinée de bons faits divers (c’est meilleur, ça croustille sous la dent), une touche people pour l’onctuosité, le tout arrosé d’une bonne louche de politique (vous aimez le sucré/salé, sinon on a aussi du salé/sucré …). En accompagnement, le scoop culturel du jour, un blockbuster bien sirupeux !

Beurk, drôle de mixture. Non, là je risque l’indigestion ! Aujourd’hui changement de régime, un besoin vital de me nourrir d’autres infos…

Tiens, je préfèrerais plutôt un truc frais qui me fasse pétiller les papilles, qui me chatouille le gosier, pour le goût et la voix. Et d’ailleurs si j’allais moi-même faire mon marché, découvrir d’autres épices, plonger mon regard dans les couleurs des étals, remplir mon panier de produits vraiment appétissants ? Holà, ces courgettes ne m’ont pas l’air d’être très fraiches, par contre je prendrais bien quelques-uns de ces aubergines au ventre brillant et rebondi…          De la coriandre, du citron, en payant j’échange une blague avec le marchand, puis je croise une amie qui me conseille cette pastèque délicieuse en me disant qu’il faut absolument que j’aille voir tel film malgré une distribution presque confidentielle.

Voilà, c’est vraiment au marché que commence d’œuvrer le cuisinier, composer un choix judicieux d’ingrédients afin d’inventer de nouvelles recettes savoureuses ; c’est aussi en s’aventurant dans la rue, dans le monde, sur la toile, que se construit un blog d’actualités. Allons chercher des sujets qui nous font réagir et réfléchir, qui nous donnent envie de recréer du lien, de diffuser sur le web. Il suffit de sentir l’air du temps, lever les yeux, affiner son regard et se mettre à l’écoute du murmure de la rue, réentendre le bruissement des feuilles et se rendre disponible pour toutes les aventures.

Marre du lyophilisé, besoin de vitamines et de nouvelles énergie !

Tiens au fait poEntrez dans 2011ur ce midi je préparerai bien un petit lapin à la moutarde et au riesling moi, ça vous dit ?… Allez zou, aux fourneaux ! Au fait, c’est à présent la nouvelle année chinoise du lièvre. Elle vient juste de commencer et est propice à l’expression artistique. Soyons donc créatifs et partageons-en les meilleurs moments !! De part en part, redevenons les acteurs de notre existence.

2011 se dégustera sans modération, avec passion et lucidité !

Bienvenue sur les pages de lapartmanquante et bon appétit !

Publicités

A propos lapartmanquante

Part-iciper, part-ager, part-faire, part-ir, partout et par ici !
Cet article, publié dans La réalité recomposée, Promenades dans le réel, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s