La stratégie professionnelle des Canis Lupus

Canis lupus, stratège aux crocs solides, est un loup pour l’Homme. Les loups ne faisant pas des chiens, le chien fera l’objet d’un article spécifique dans notre rubrique.

Éradiqués par l’homme au XIXe siècle après la révolution industrielle, ils sont encore présents dans les «grands espaces » communément appelés «Open Space».

Homo homini lupus dans tous les coins.

Description de l’espèce : de l’individu dans sa meute

Les loups sont des prédateurs. Organisés, avec une hiérarchie sociale complexe. Le chef de service est souvent comparé  à un canidé, le berger allemand. Mais « le lupus CEO », qui est en haut de la pyramide, présente une tête plus large, mieux fournie et un cou plus épais pour recevoir les mauvais coups. Les oreilles moins longues que le fameux canidé qui, lui, écoute, détourne et rapporte tout.

En général le stratège mâle est plus grand que la femelle, son salaire en fait la démonstration par l’exemple. Les crocs des loups peuvent mesurer jusqu’à  7 cm dont 2 cm enchâssées dans la gencive. Les muscles de la mâchoire sont puissants afin de broyer les os d’une proie plus lourde que lui.

Les stratèges de type « lupus« , émettent des vocalisations, ils peuvent : glapir, geindre plaintivement, gronder, grogner et aboyer en claquant la porte (cas des vieux loups, nous ne parlerons pas ici du harcèlement de la secrétaire de type Gallus gallus domesticus).

Ces stratèges utilisent aussi toute une série de gestuelles illustrant dominance, soumission, apaisement. Le « lupus » fait varier les signaux pour alimenter astucieusement en input tous les niveaux de la strate sociale de sa meute quelque soit son niveau propre.

Particularités originales :

La morsure du loup exerce une pression doublement plus forte que celle du berger allemand. Il est un bon nageur, même en eau trouble.

La meute : structure sociale rigide et pérenne

Les organisations de type « lupus Corporation«  sont dirigées autoritairement par un couple de loups seuls autorisés à procréer en attribuant les promotions.

Classiquement le rang de dominance est indiqué par une lettre de l’alphabet grec, on verra souvent apparaître un ou plusieurs oméga – souffre-douleur vers qui converge toute l’agressivité.

L’organisation « lupus Corporation » en meute présente de nombreux avantages, dont :

  • la possibilité de réaliser des OPA sur des organisations plus grandes
  • les stocks options moins abandonnés aux concurrents
  • la mise en place, dans la meute, de véritables laboratoires de compétences de type « lupus » afin de prolonger la vie de l’organisation et des pouvoirs.

A découvrir pour aller plus loin :

Un article librement inspiré de Wikipédia, l’encyclopédie en ligne
Publicités

A propos lapartmanquante

Part-iciper, part-ager, part-faire, part-ir, partout et par ici !
Cet article, publié dans Stratégies animales, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s