Dragon d’Eau 2012, une année charnière ?

Depuis le 23 janvier 2012, l’horoscope chinois a avancé d’un cran, quittant l’année du Lapin Blanc de Métal pour entrer dans celle du Dragon d’Eau. Celle-ci se terminera le 10 février 2013, laissant alors place au nouveau signe chinois du Serpent d’Eau. Le calendrier chinois est soli-lunaire, ce qui signifie qu’il intègre aussi bien la révolution de la Terre autour du Soleil que le mouvement de la Lune autour du Soleil. Pour plus de précisions sur les signes astrologiques chinois, lire ici ou .

Mais l’année du Dragon d’Eau ne fait que commencer, et selon tous les augures, chinois, occidentaux, maya, nous devrions assister à de grandes transformations, pacifiques espérons-le ! Tous les indicateurs annoncent un crû 2012 renversant, ébouriffant, du changement, de l’aventure, du panache et quelques risques de chauffe ou d’inondation… Pourquoi cette année est-elle attendue comme une année charnière ? Tout d’abord, et cela fait un moment qu’on nous en rabâche les oreilles, parce que 2012 s’inscrit dans l’astrologie maya comme la fin d’un grand cycle de 5126 ans, appelé « compte long », qui a commencé le premier jour connu du calendrier maya. Deux stèles mayas font référence à l’an 3114 av. J.-C. et des experts ont avancé plus précisément la date du 11 août 3114 av. J.-C. pour l’an zéro du calendrier maya. Cependant d’autres cycles long ont eu lieu avant, et d’autres arriveront, c’est juste une question… de Temps !

Ensuite parce que depuis quelques années on a eu aussi droit aux prédictions concernant l’Ère du Verseau. Ainsi l’ancienne Ère des Poissons n’en finit pas de se terminer pour laisser enfin la place à un monde nouveau monde plus intelligent, plus fluide, sensuel, un monde de compréhension, où l’intuition serait le principal mode de fonctionnement des sociétés, nos facultés mentales supérieures complètement éveillées et en activité… Rappelez-vous les années 1990 et leur déluge de publications sur le sujet !

Nous pouvons constater que nous pénétrons en ce moment même dans l’aire du verseau et que nous achevons un mois galactique, c’est-à-dire qu’on termine un cycle de 2 160 ans, parallèlement, nous achevons aussi une année galactique, c’est-à-dire un cycle complet de 25 920 ans, et nous achevons avec notre Soleil un tour complet de la galaxie un cycle qui dure 250 millions d’années…

Il s’agit d’un phénomène astronomique découvert depuis 120 ans avant J-C. C’est un changement de cycle très important pour notre planète, puisqu’il correspond à la fin d’une période de 25 920 ans, appelée aussi année galactique. Une année galactique est la durée nécessaire pour que notre système solaire fasse un tour complet sur lui-même. Elle se divise en 12 mois, donc un mois galactique correspond à 25 920 : 12 = 2160 ans.

sources : http://homme-et-espace.over-blog.com/article-31997671.html et http://22etoiles.com/terre/verseau.htm

LE RÊVE DU VERSEAU

La transition qui fait passer l’humanité de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau n’est pas facile. Dans cette période délicate le monde change. Il laisse de force un mode de fonctionnement auquel il est bien accroché, sans accepter d’en envisager un autre, tout à fait différent. Ceux qui résistent au changement, qui s’accrochent à leurs possessions matérielles, ceux-là souffrent parce qu’ils croient toujours que le bonheur est dans l’avoir plutôt que dans l’être.


Construit sur la dualité, le pouvoir, la force, la possession, le temps du Poisson mal vécu aura été matérialiste à outrance.


Bâti sur la complémentarité, la collaboration, la justice, le partage, le temps du Verseau sera spirituel. Réflexion et amour présideront chaque action pour donner naissance à une harmonie favorable à tous les épanouissements.

2012 est également une année d’élection présidentielle aux États-Unis, en Russie, Taïwan, en France, en Inde. Et lapartmanquante fête déjà ses 1 an d’existence, ce qui est assurément l’information fondamentale !

2012 dans et sur toutes les langues

Mais revenons à nos dragons, car rien que pour vous, lecteur/trice, après 2011 dans le quartier chinois du 13ème arrondissement de Paris, lapartmanquante vous emmène dans le Chinatown de Mexico City ! Beaucoup plus petit, mais aussi plus populaire, animé et enjoué que son équivalent parisien, le quartier chinois de Mexico DF se résume à quatre ou cinq rues, des restaurants, quelques boutiques. Ce dimanche 23 janvier, il est en effervescence, les mexicains se sont donné rendez-vous ici pour fêter l’événement. Falun Dafa (lire Falun Dafa sur la colline de la Paz) organise une rencontre et un défilé, afin de mieux faire connaître sa démarche et ses valeurs, et aussi de dénoncer la répression dont sont victimes les pratiquants en Chine. Il y a de nombreuses démonstrations en plein air, du Kung Fu par exemple, les dragons de papier et de tissus virevoltent au dessus des têtes, les sabres et les lances percent d’invisibles ennemis, des pétards explosent partout, une vraie excitation est perceptible dans le public, qui fait la queue pour déjeuner dans les self et restaurants chinois.

« Dragon » en chinois se prononce lóng.

Le dragon est le signe zodiacal le plus populaire en Chine où durant les années du dragon il y a une sensible augmentation du taux de naissance, de nombreux parents voulant avoir un enfant de ce signe. Le « dragon » est décrit comme étant autoritaire, philanthrope, mondain. On dit du dragon qu’il s’entend bien avec le « Singe » et le « Rat », et très mal avec le « chien ». Le dragon est considéré comme plus excentrique, voire autoritaire. Le dragon est aussi le symbole de l’empereur de Chine.

Le trône de l’empereur était appelé le « trône du Dragon ». Les personnes nées durant l’année du dragon sont en bonne santé, débordent d’énergie, vivent longtemps, sont faciles à irriter, impatientes et obstinées. D’un autre coté, ce sont des personnes honnêtes, courageuse et ont confiance en elles. Elles sont perfectionnistes et demandent aux autres de l’être aussi. Dans la vie ce sont des personnes qui ont un fort caractère et réussissent dans tout ce qu’ils font.

L’année 2012 marquera certainement toute votre existence, sous l’influence des quatre vertus de Dieu dans votre signe. Un cap décisif est franchi. Succès notoire, réalisations sociales, ou épanouissement affectif jamais atteint, vous allez traverser des moments forts qui vous catapultent vers une vie nouvelle. Des décisions énergiques seront incontournables, mais profondément réformatrices. C’est la sortie de la chrysalide !

Source : http://boitedependore.com/horoscope/chinois2012.htm

Avec tout ça, si cette nouvelle année ne nous ouvre pas les portes sublimes de la délivrance, de la liberté, de l’amour, de la gloire, de la subtilité et de la clarté, alors c’est que tous les Nostradamus de la planète Terre se seront complètement planté. Cela ne l’empêchera pas de continuer à tourner, notre Terre bien aimée, et lapartmanquante de publier encore en 2013 ! Mais une Renaissance, ça ne se rate certainement pas !!

¡ Feliz Nuevo Año Chino ! Bonne Fin du Monde Maya et Joyeux Renouveau sous l’Ère du Verseau

F.H.

Florent Hugoniot @Photographie : Nuevo Año Chino en Mexico DF 2012

A propos lapartmanquante

Part-iciper, part-ager, part-faire, part-ir, partout et par ici !
Cet article, publié dans La réalité recomposée, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s