Adoptez une peluche !

Pichon-peluche déniché aux puces de St-Ouen

Un grand mouvement de solidarité et d’empathie saisira-t-il les Français à la veille de ce week-end du 14 juillet ? Les centaines de peluches abandonnées pendant les départs en vacance vont-elle toute trouver preneur ? Des indices le laissent penser car nous avons des retours positifs en ce sens de la SPP (Société Protectrice des Peluches). Un désir de douceur envahirait les foyers en ces temps de crise. Détail intéressant, on remarque par exemple que certaines marques ont plus la cote que d’autres : pour les peluches aussi, les modes se succèdent et se ressemblent un peu.

Pichon frisé

Ainsi, après la grande vague des Paniches au siècle dernier, nous avons une nouvelle vogue, le Pichon frisé (à ne pas confondra avec le premier), le Pichon de Havane. Il faut dire qu’il est craquant, si doux. Petit, très sage, il se range si facilement dans un sac de plage, un sac à dos… Certaines émettent même des sons, une douce mélodie faite de MIAOUUU PIOU-PIOU OUAH-OUAH. Et puis il adore les câlins et son regard de perle noire sous quelques touffes de poil clair en fait fondre plus d’un(e), même le photographe :

Pichon de Havane

N’hésitez plus, adoptez une peluche !!  En général, elles sont très dociles et propres, seulement un petit lessivage de temps en temps. Utilisez de préférence une lessive bio, avec un bon adoucisseur. Bon peluchage !

Publicités

A propos lapartmanquante

Part-iciper, part-ager, part-faire, part-ir, partout et par ici !
Cet article, publié dans A part ça, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s