Incroyable : une peluche adopte une peluche !

Pichon de Havane et son Pilouche

Ahhhh, enfin un bel élan de générosité et de solidarité ! Pendant les vacances d’été, vous le savez, nombreuses sont les peluches à être abandonnées à côté d’une poubelle en ville, sur une bretelle d’autoroute, sur le banc d’une aire de pique-nique… lapartmanquante s’est souvent faite l’écho de ces atrocités, sans vouloir cependant verser dans la rubrique des chiens écrasés : toujours avec compassion, retenue et empathie.

Combien de peluches se sont gonflées d’eau, boursoufflées sous la pluie froide de juillet à Paris cette année ? Nous ne comptons plus ces drames courants ! Heureusement, de beaux gestes sauvent la cruauté humaine trop fréquente. Ainsi une peluche du 19ème arrondissement, afin de sauver sa voisine d’un récent abandon, l’a adopté elle-même et en a fait sa peluche, sa sœur… Une peluche de peluche en quelque sorte. Nous pouvons les voir toutes les deux sur les clichés illustrant cet article, images d’un bonheur partagé dans un cocon familial chaleureux et débordant d’amour.

D’ailleurs on voit tout de suite ci-dessous comment la Pilouche (ou peluche-Milou) a repris du poil de la bête. Nous vous épargnerons la photo où, sale, abattue, désespérée, elle attendait le passage du camion poubelle à côté de la benne à ordures. Juste à temps, son voisin, un Pichon de Havane, descendait les escaliers dans les bras de sa petite propriétaire de 8 ans, et s’est écrié « Je le veux, moi aussi je veux ma peluche à moi, prenons-le ». Et c’est ainsi que la Pilouche fut sauvée in extremis d’un horrible broyage entre les deux mâchoire métalliques du camion vert, qui pointait déjà son museau au coin de la rue.

20120713-082931.jpg

20120713-083009.jpg

Voilà, une bien belle histoire d’amour et de solidarité, comme on aimerait vous en raconter plus souvent à lapartmanquante. N’hésitez d’ailleurs pas à nous envoyer vos meilleurs témoignages ou à les écrire directement dans le champs « commentaires » ci-dessous.

Et bonne vacances les doudous !!

20120713-083053.jpg

A propos lapartmanquante

Part-iciper, part-ager, part-faire, part-ir, partout et par ici !
Cet article, publié dans A part ça, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s