lapartmanquante mode d’emploi

Toutes les fonctions qui vous permettent de faire une recherche méthodologique sur le blog se trouvent dans la colonne de droite, en haut de chaque page.

  • Vous pouvez utiliser la liste de rubriques De toutes parts en cliquant directement dessus afin de connaître les thématiques du blog. Pour plus de précisions sur ces rubriques, vous trouverez une courte description dans le chapeau, en haut de la page de résultats.
  •  Bien sûr le nuage de mots clefs, Tout et sa partie, qui toujours en un clic vous propulsera vers de nombreux articles.
  • Vous avez aussi la possibilité, grâce à la fonction Rechercher une part, de retrouver nos anciennes publications ; tapez un ou deux mots clefs et vous tomberez sur l’article de vos rêves. Après plus d’une année d’existence, il y a déjà 130 billets sur différents sujets !

« Un regard sensiblement décalé sur le quotidien, une autre approche de la réalité »

En résumé, vous trouverez beaucoup d’articles, des sujets de société, des expositions artistiques, du Street Art, des réflexions sur le langage, la communication, des entrées dans le monde virtuel, et même des évasions au Mexique ! Plus quelques billets d’humeur, des parti-pris bien trempés…

Vivre dans la Cité, regarder, analyser, retranscrire et donner à voir est déjà un acte politique, c’est la raison pour laquelle nous n’abordons pas directement des sujets politiques souvent sujets à polémiques. Pas de prosélytisme, religieux ou idéologique. Nous préférons donner à voir autrement et amener des éléments de réflexion, mais aussi de joie et de surprise. N’hésitez pas à laisser un commentaire : il y a un champ prévu à cet effet à la fin de chaque article .

Et si nos sujets, notre ligne éditoriale vous plaisent, inscrirvez-vous à l’Abonnement courriel en y tapant votre adresse mail ! Vous recevrez ainsi un avertissement amical à la publication de chaque article.

X

La rencontre, le dialogue et le partage autour de sujets communs sont in fine la raison d’être d’un blog. Lapartmanquante est née de l’envie de donner plus de sens à notre réalité parfois complexe. La publication sur le Net et le débat virtuel peuvent aussi éclairer notre réalité. Devenons tous auteurs et acteurs de notre vie !

Nous espérons que vous trouverez facilement dans ce blog les sujets qui vous intéressent, que vous soyez arrivé ici par les hasards de la recherche sur le web, ou conseillé de vive voix.

Bonne navigation !

 

Un commentaire pour lapartmanquante mode d’emploi

  1. Brigitte Bécavin dit :

    Oui, votre blog me plait. J’y reviendrai…
    (Bichette)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s